CHENEVIERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHENEVIERES

Le Forum des Chenevières
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 IMPORTANT : C'est vous qui voyez !

Aller en bas 
+3
raoul
Kiki Luke
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 71
Humeur : de dogue !
Date d'inscription : 09/09/2008

IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Empty
MessageSujet: IMPORTANT : C'est vous qui voyez !   IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 3:12

Je paraphrase cette expression entendue chez Chevalier & Laspales "C'est vous qui voyez" pour vous tendre la perche.
Trois questions :
1°) comme il y en a au moins deux qui parlent plus ou moins sérieusement de déserter ce forum, je pose la question : on continue? on laisse tomber? on change? Ce sera comme vous le voudrez, mais je vous demande de donner votre avis.
Je sais que les "dormants" (vous voyez qui je veux dire) ne viendront pas contrarier vos réponses !

2°) comme il y a manifestement des rubriques qui sont restées vierges depuis le début du forum, autre question : on simplifie? on supprime les "Allées" pour tout regrouper en une seule? on garde la même disposition qui fait la honte des Allées vides?

3°) comme vous avez donné un embryon de suggestions (merci !) on essaie une nouvelle tentative de sensibilisation au moyen d'une affichette - tout en pensant que ça ne servira pas à grand'chose - ou bien on laisse tomber ?

Je suis bien sûr à votre service. Je ne pèserai donc en aucune manière sur la conclusion de ce referendum, mais il est indispensable que j'aie vos avis sur les trois points soulevés.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://chenevi.forumactif.org
Kiki Luke
2° rang
2° rang
Kiki Luke


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Super contente
Date d'inscription : 21/10/2008

IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : C'est vous qui voyez !   IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:32

Alors, mon avis :
1)Moi je pense qu'il faut continuer, on s'amuse bien ^^. A part si le peut qui se passe sur ce forum te donne beaucoup de travail
2)Pour les rubriques, en effet, y'en a trop, faudrait changer. Et oué pour les allées aussi, faudrait les regrouper.
3)Faut mettre des affichettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
raoul
2° rang
2° rang
raoul


Masculin Nombre de messages : 83
Emploi/loisirs : Marcher aux murs et au plafond
Humeur : Si on m'embête pas, ça va
Date d'inscription : 17/09/2008

IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : C'est vous qui voyez !   IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:53

Zut ! KIKI a été plus rapide que moi ! KIKI poste plus vite que son ombre. On pourrait dire KIKI LUKE *.

Bon, ma réponse, cher Admin :
1/ c'est vrai que pour un peu je me larguerais, bicoze ce forum intéresse si peu nos voisins... Mais comme dit notre Kikichérie, on s'amuse quand même - ça ne mange pas de pain, on ne fait de mal à personne. Alors OK
2/ c'est vrai que toutes ces rubriques ouvertes à des gens qui n'en ont rien à traire, ça meuble mais ça ne sert à rien. Mais j'aime bien le nom des allées-bidon (Allée Louya & Allée Venémilor, c'est beau ça Very Happy )
3/ c'est vrai qu'une ou deux affichettes ou quelques flyers, ça serait pas mal. Si un seul joyeux luron (ou joyeuse luronne) nous rejoignait ça serait bien. Plus on est de fous plus on rit (mais plus on est de jaunes moins il y a de riz - m'en fous, ch'suis pas jaune)

(*) Parceque LUCKY LUKE c'est le coboille qui tire plus vite que son ombre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki Luke
2° rang
2° rang
Kiki Luke


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Super contente
Date d'inscription : 21/10/2008

IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : C'est vous qui voyez !   IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:00

Kiki luke ... moi je dis, pourquoi pas, lol, j'aime bien ^^.
Et si j'en changais mon pseudo ? lol
Revenir en haut Aller en bas
PETER
2° rang
2° rang
PETER


Masculin Nombre de messages : 65
Emploi/loisirs : Très employé et très loisiré
Humeur : Très bonne. Et vous ?
Date d'inscription : 09/09/2008

IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : C'est vous qui voyez !   IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:22

Mon avis ?
Primo : On peut continuer, pourquoi pas ? quand je dis que je me tirerais bien, c'est parce que je suis assez consterné par l'apathie des cheneviérois (y compris par les inscrits dont on ne voit que le nom. Mais enfin s'ils n'ont rien à dire...)
NOTRE forum n'est pas le centième de ce qu'il pourrait être... mais ne rêvons pas.
On en a déjà assez parlé, je ne veux pas revenir là-dessus
Deuxio : Pour les Allées des morts (celles qui restent toujours vides), on peut les virer sans préjudice ! (sauf LA HONTE, comme dit l'Admin)
Tertio : OK bien sûr pour un petit coup d'information. Des affiches pour des analphabètes... ça me fait rigoler ! Mais pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoubida
3° rang
3° rang
Zoubida


Féminin Nombre de messages : 35
Humeur : Passages ensoleillés, quelques nuages
Date d'inscription : 17/09/2008

IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : C'est vous qui voyez !   IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:32

Faut pas se faire attendre, alors voilà ce que j'en pense :

PREMIÈRE QUESTION : moi je n'ai jamais songé à déserter ! D'accord on n'est pas nombreux et un quartier comme le nôtre pourrait vivre une expérience formidable si les gens comprenaient l'intérêt.
Mais comme ceux qui participent déjà sont LES MEILLEURS (hi hi, j'en fais partie ! Smile ) y'a qu'à attendre et espérer que ceux qui rejoindront seront également des bons.
Donc : il ne faut pas laisser tomber NOTRE forum.
Et puis comme dit KIKI, on s'amuse. En attendant que ça devienne plus sérieux.

DEUXIEME QUESTION : bien d'accord avec vous, chers amis. Les "ALLÉES" ne servent à rien. Si l'Admin' les vire c'est pas moi qui pleurerai Very Happy

TROISIEME QUESTION : bin oui, bien sûr qu'on peut le tenter. Mais j'ai honte parce que je n'ai pas eu la moindre idée (ne vous moquez pas, les mecs! ) Donc : j'approuverais une ou deux affiches. Pour voir. Si jamais les Sleep Sleep Sleep se réveillaient !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiki Luke
2° rang
2° rang
Kiki Luke


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Super contente
Date d'inscription : 21/10/2008

IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : C'est vous qui voyez !   IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:56

Cette foi, j'ai réfléchis mais pendant mon partiel de gestion, et je me suis dit que si les gens ne s'inscrivait pas, c'est qu'ils avaient la flemme de réecrire l'adrrese de fou du forum quand il la voyait sur le local poubelle. Donc, jpense qu'on peut rien faire contre le flemme des gens, lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 71
Humeur : de dogue !
Date d'inscription : 09/09/2008

IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : C'est vous qui voyez !   IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:43

Bravo pour votre rapidité à répondre !

bravo

La synthèse de vos avis sera assez facile à faire. Mais avant de conclure, nous allons laisser un peu de temps à une nouvelle venue. En effet on vient de noter l'inscription de PERLABELLE Si elle veut nous donner son avis, on lui en saura gré, il sera pris en considération dans nos conclusions. Bien sûr, si PERLABELLE se révèle être une vraie participante (vous voyez ce que je veux dire !) on lui fera l'ovation de bienvenue qui convient !
Revenir en haut Aller en bas
https://chenevi.forumactif.org
raoul
2° rang
2° rang
raoul


Masculin Nombre de messages : 83
Emploi/loisirs : Marcher aux murs et au plafond
Humeur : Si on m'embête pas, ça va
Date d'inscription : 17/09/2008

IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : C'est vous qui voyez !   IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:23

OUAIS !
Parce qu'on ne va pas s'user les mains pour applaudir si c'est encore un fantôme IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! 188604
Solennellement :
perlabelle, es-tu là ? si tu es là frappes trois coups !

( comme chez les gens qui font tourner les tables )
Revenir en haut Aller en bas
Coquillage
3° rang
3° rang



Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/12/2008

IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : C'est vous qui voyez !   IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:38

Il est au taquet Raoul !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki Luke
2° rang
2° rang
Kiki Luke


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Super contente
Date d'inscription : 21/10/2008

IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : C'est vous qui voyez !   IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:16

Mdr, raoul, il fait pas semblant ein ^^.
Revenir en haut Aller en bas
raoul
2° rang
2° rang
raoul


Masculin Nombre de messages : 83
Emploi/loisirs : Marcher aux murs et au plafond
Humeur : Si on m'embête pas, ça va
Date d'inscription : 17/09/2008

IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : C'est vous qui voyez !   IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:35

A mon avis, mon kiki, ceux qui ont la flemme de réécrire l'adresse de fou du forum, comme tu le dis plus haut, hé bin... vaut mieux qu'ils nous oublient !
Quelqu'un qui en serait à ce point-là, il aurait déjà du mal à se rappeler où il habite, il n'arriverait sûrement pas à mettre sa clef dans sa serrure !
Je pense qu'on le trouverait à la déchetterie, dans une benne, pas devant un clavier de computeur biggrin
Revenir en haut Aller en bas
perlabelle
4° rang
4° rang
perlabelle


Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/01/2009

IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : C'est vous qui voyez !   IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Icon_minitimeSam 17 Jan - 9:24

Voilà, nouvelle inscrite, pas fantôme et je viens donner mon avis.

Je lis ce forum depuis le début (c'est à dire début septembre si je ne m'abuse) et si je ne me suis pas inscrite plus tôt c'est que je n'avais rien à dire.

Désolée pour vous tous mais vous n'engagez pas de discussions sur ce forum.

La majorité des posts concernent la non participation, et ce n'est pas en traitant VOS VOISINS de mollusques et autres crustacés que vous allez donner envie à d'autres personnes de participer.

Les Chenevières, c'est très petit, je n'apprécie pas tellement de lire des remarques (à la limite de l'insulte) de personnes que je croise peut-être sans le savoir dans la vraie vie.

Bref, c'est mon avis et pour en revenir à la question initiale de la file :

1°) continuez, je continuerai à lire et j'interviendrai peut-être.

2°) oui, trop de rubriques. Ne pas faire des rubriques par allée car on s'en fout de l'adresse des gens !!! et je pense que c'est un frein aussi à la participation (perte d'anonymat). Faire des rubriques par centre d'intérêt :
par exemple :
- retours d'expérience (je pense aux producteurs d'électricité dont un au mons si je m'abuse poste dans le forum)
- surveillance du Domeynon

3°) oui, il faut au moins remettre une affichette mais il ne faut pas réver, il n'y aura de toute façon pas 1000 personnes qui vont venir sur le forum.

Merci de m'avoir lu et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 71
Humeur : de dogue !
Date d'inscription : 09/09/2008

IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : C'est vous qui voyez !   IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:28

Voilà, C'EST FAIT !

VOTRE forum dans un nouveau "look", version allégée.

ÇA VOUS VA ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chenevi.forumactif.org
Kiki Luke
2° rang
2° rang
Kiki Luke


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Super contente
Date d'inscription : 21/10/2008

IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : C'est vous qui voyez !   IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:33

Oué, parfait, j'ai cru que y'avais un bug au début, j'étais toute chamboulée XD. Oui, jsuis comme ça. lol
Revenir en haut Aller en bas
PETER
2° rang
2° rang
PETER


Masculin Nombre de messages : 65
Emploi/loisirs : Très employé et très loisiré
Humeur : Très bonne. Et vous ?
Date d'inscription : 09/09/2008

IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : C'est vous qui voyez !   IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:00

Ça me va bien comme ça. Version plus légère, j'aime bien. Et puis ça ne manquera à personne, les allées virées par l'Admin.
Pour le faire chébran : c'est cool cette version relookée. C'est plus light.

Au fait : Bonjour perlabelle, et bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
perlabelle
4° rang
4° rang
perlabelle


Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/01/2009

IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : C'est vous qui voyez !   IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:02

Oui, moi aussi, ça me plait la version allégée.

(Au passage, merci de vos messages de bienvenue)
Revenir en haut Aller en bas
Kiki Luke
2° rang
2° rang
Kiki Luke


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Super contente
Date d'inscription : 21/10/2008

IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : C'est vous qui voyez !   IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:48

Bon ben puisque on est dans les compliments, moi aussi ça me va bien, ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coquillage
3° rang
3° rang



Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/12/2008

IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : C'est vous qui voyez !   IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 11:32

Ah oui, très bien cette version épurée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 71
Humeur : de dogue !
Date d'inscription : 09/09/2008

IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : C'est vous qui voyez !   IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:41

PERLABELLE a considéré dans un post (cf plus haut) que l'indication d'adresse pouvait constituer une dissuasion ou un frein à la participation à notre forum.
OK, peut-être a-t-elle vu juste, je me rends à cette raison.

Je vais donc faire en sorte que cette "localisation" n'apparaisse plus au-dessous de "AUTEUR" à chacun de vos posts, pour l'anonymat souhaité.

Cependant, je vous demande d'indiquer vos adresses ou immeubles dans votre "profil".
Ceci pour des raisons de SECURITE*.
Elles ne s'afficheront plus, mais l'Administrateur, comme le modérateur, doit avoir une perception juste de ceux qui entrent dans notre microcosme.

Certains n'avaient pas hésité à indiquer des localisations... fantaisistes ! N'est-ce pas raoul ? Vous avez remarqué que je ne déteste pas l'humour !

(* Il y a déjà eu un intrus, qui s'est inscrit, "entré par la fenêtre", indésirable - sans doute mal intentionné. Que j'ai viré, évidemment. Vous aurez tous compris que je ne vais pas laisser polluer notre forum.)
Revenir en haut Aller en bas
https://chenevi.forumactif.org
Contenu sponsorisé





IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : C'est vous qui voyez !   IMPORTANT : C'est vous qui voyez ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT : C'est vous qui voyez !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous en avez, vous ?
» Si vous pensez...
» L'Admin vous salue bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHENEVIERES :: CHENEVIERES 1 :: Les CHENEVIERES "en général"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser