CHENEVIERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHENEVIERES

Le Forum des Chenevières
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A propos du photovoltaïque ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
perlabelle
4° rang
4° rang
perlabelle


Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/01/2009

A propos du photovoltaïque ... Empty
MessageSujet: A propos du photovoltaïque ...   A propos du photovoltaïque ... Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:41

Bonsoir à tous,

il y a floraison de panneaux, je suppose, photovoltaiques sur les toits des maisons des Chenevières. J'avoue que je me pose également la question.
Alors, si certains ont sauté le pas ... j'aimerais connaître leur retour d'expérience : satisfait ou pas de leur installation, pièges à éviter, infiltrations d'eau dues à la modification du bâti, lourdeur ou pas des démarches, ... etc

Merci beaucoup.

Bonne soirée et au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
raoul
2° rang
2° rang
raoul


Masculin Nombre de messages : 83
Emploi/loisirs : Marcher aux murs et au plafond
Humeur : Si on m'embête pas, ça va
Date d'inscription : 17/09/2008

A propos du photovoltaïque ... Empty
MessageSujet: Re: A propos du photovoltaïque ...   A propos du photovoltaïque ... Icon_minitimeMer 10 Mar - 0:46

Pas d'expérience.
Y'a des gugusses qui font sans arrêt des offres et des propositions. Grâce à nous vous allez vendre des kilowatts à EDF !

Un jour j'en ai laissé faire un. Il est venu, il a fait son "étude". Très propre sur lui, belle cravate, belle calculette, belle page de calculs, voilà monsieur ça vous coûtera pas cher et ça va vous rapporter gros dès que ce sera amorti.
Un autre jour j'en ai laissé faire un autre. Par téléphone : avec ce que vous avez en surface de toiture c'est à peine faisable et ça ne vaut pas le coup.
lol!

Y'a du foutage de gueule dans l'air, non ?
Mais je dois dire que je m'y attendais. Je les ai laissé faire leur show parce que j'aime bien me marrer.

N'empêche : c'est une bonne question, chère Perlabelle. Ça devrait intéresser tous ceux qui vivent dans du "individuel".
Revenir en haut Aller en bas
PETER
2° rang
2° rang
PETER


Masculin Nombre de messages : 65
Emploi/loisirs : Très employé et très loisiré
Humeur : Très bonne. Et vous ?
Date d'inscription : 09/09/2008

A propos du photovoltaïque ... Empty
MessageSujet: Re: A propos du photovoltaïque ...   A propos du photovoltaïque ... Icon_minitimeMar 30 Mar - 2:14

Mouais...
Pas d'avis, pour ma part.
Scepticisme.
Ça m'étonnerait que le truc soit très au point, comme ça, par miracle, dès la première génération.
A mon avis ça serait aussi bête de croire que c'est déjà tout au point, que de croire que ça ne sera jamais au point.
Je me suis pas jeté dessus.
Pourtant, je suis toujours intéressé par les technologies nouvelles, mais... pas pressé "d'essuyer les plâtres".
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 71
Humeur : de dogue !
Date d'inscription : 09/09/2008

A propos du photovoltaïque ... Empty
MessageSujet: Re: A propos du photovoltaïque ...   A propos du photovoltaïque ... Icon_minitimeMar 30 Mar - 2:20

Raoul : Comme tu as pu le voir, le logiciel s'est mélangé les pinceaux pour l'affichage du nom d'auteur.
Merci de l'avoir signalé.
j'ai remis de l'ordre.
Excuses à Peter pour cette aberration "indépendante de notre volonté", suivant la formule classique.
Revenir en haut Aller en bas
https://chenevi.forumactif.org
raoul
2° rang
2° rang
raoul


Masculin Nombre de messages : 83
Emploi/loisirs : Marcher aux murs et au plafond
Humeur : Si on m'embête pas, ça va
Date d'inscription : 17/09/2008

A propos du photovoltaïque ... Empty
MessageSujet: Re: A propos du photovoltaïque ...   A propos du photovoltaïque ... Icon_minitimeVen 7 Mai - 1:34

... remarque, actuellement c'est du "flottovoltaïque" qui serait le plus intéressant lol!
(c'est nouveau ça vient de sortir, ça vient de "flotte" et de "voltaïque"
Revenir en haut Aller en bas
perlabelle
4° rang
4° rang
perlabelle


Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/01/2009

A propos du photovoltaïque ... Empty
MessageSujet: Re: A propos du photovoltaïque ...   A propos du photovoltaïque ... Icon_minitimeMar 18 Mai - 23:08

Dans ma recherche d'info, j'ai trouvé trois sites décrits dans le fichier ci-dessous :

http://www.bdpv.fr/document/argumentaire_bdpv_forum_macoda-demi-A4.pdf

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
PETER
2° rang
2° rang
PETER


Masculin Nombre de messages : 65
Emploi/loisirs : Très employé et très loisiré
Humeur : Très bonne. Et vous ?
Date d'inscription : 09/09/2008

A propos du photovoltaïque ... Empty
MessageSujet: Re: A propos du photovoltaïque ...   A propos du photovoltaïque ... Icon_minitimeVen 21 Mai - 2:53

Bravo Perlabelle ! cheers
Je trouve cette information tout à fait excellente. Ça mène à des forums qui jouent parfaitement leur rôle, des mines d'informations formidables !
Merci de nous avoir fait bénéficier de ce que tu as trouvé.
Je suppose que tu as dû chercher... beaucoup !

(Je n'ai fait que survoler quelques liens donnés, et j'ai tenu à te remercier sans attendre. Ça fait une sacrée masse de choses à lire, si on veut en tirer la "substantifique moelle". Pour la "bonne lecture" je vais en avoir pour un moment)
Revenir en haut Aller en bas
raoul
2° rang
2° rang
raoul


Masculin Nombre de messages : 83
Emploi/loisirs : Marcher aux murs et au plafond
Humeur : Si on m'embête pas, ça va
Date d'inscription : 17/09/2008

A propos du photovoltaïque ... Empty
MessageSujet: Re: A propos du photovoltaïque ...   A propos du photovoltaïque ... Icon_minitimeMar 25 Mai - 1:26

Chapeau, Perlabelle !
et merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du photovoltaïque ... Empty
MessageSujet: Re: A propos du photovoltaïque ...   A propos du photovoltaïque ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du photovoltaïque ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des trous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHENEVIERES :: CHENEVIERES 1 :: Les CHENEVIERES "en général"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser